Le Club

Dans notre ville , tout a commencé avec quelques jeunes pionniers qui, sans moyens financiers, mais avec une solide détermination, crurent aux valeurs du Judo.

C’est en 1954 que fut créé le club ASCE judo Ju-jitsu, installé au Palais des Sports présidé par Monsieur Valtier succédé par Monsieur Nonette, Jean Lamotte, Jean-Yves Lespert, Bernard Bonardi, David Legrand, et actuellement Miguel Esquivel.
Un deuxième dojo aux Tarterêts depuis 1986 a ouvert et proposé une pédagogie ludique et une coéducation scolaire adaptée. Puis ces dernières années un troisième dojo sur la maison des arts martiaux d’Etiolles où a notamment été mis en place un cours de jujitsu à destination des adolescents.

La saison 2017-2018 a marqué un tournant dans l’histoire du club. En se rapprochant des clubs de Montgeron et d’Epinay sous Sénart, l’entente Erito91 est créée. L’objectif de cette entente est de communaliser les forces sportives des trois clubs afin de tirer les résultats vers le haut. L’avenir est plein de promesse pour cette jeune structure.

L’association a toujours préservé ses qualités de sport de proximité ouvert à toutes et à tous sans aucune distinction ceci en respect des règlements et du code moral.

_ _ _

Les professeurs