Nouveaux horaires “couvre feu et distanciation” 2021

Capture d’écran 2021-01-06 à 22.37.49

Chers adhérents,

Nous pouvons enfin reprendre le judo et le jujitsu, à certaines conditions cependant. En effet la reprise de nos disciplines est soumise à 3 conditions :

  • Uniquement pour les mineurs
  • La pratique doit se faire sans contact
  • Une distanciation de 2 mètres entre les élèves des cours.

Une nouvelle organisation

Par ailleurs, le couvre-feu à 20h oblige nos installations sportives à fermer à 19h30 pour laisser le temps à tout le monde de rentrer à la maison. Nous avons donc dû réaménager nos créneaux horaires. Les derniers cours termineront donc à 19h25. Il est donc très important que les parents ne soient pas en retard.

A ce propos, les parents ne pourront pas pénétrer dans le Palais des Sports. Un transit sera mis en place depuis l’entrée jusqu’au dojo. Soyez donc également à l’heure pour le démarrage. Nous aurons à chaque fois besoin de 2-3 parents au début et la fin de chaque cours pour aider le professeur à organiser ces transits. Nous vous remercions par avance de proposer votre aide 🙂

Des cours un peu moins longs mais de qualité

La durée du tous les cours à été réduite. Pour les raisons précédemment évoquées mais également pour des raisons pédagogiques. En effet, en ne pouvant pas se toucher les méthodes des professeurs doivent changent et s’adapter. Néanmoins vous pouvez faire confiance à nos professeurs qui ont eu le temps de préparer cette reprise particulière (sans contact) grâce aux cours en visio, ou aux échanges avec les professeurs d’autres clubs par l’intermédiaire notamment d’un stage organisé par de Comité de l’Essonne de Judo.

Des groupes divisés au Palais des Sports

Au palais des sports où nous avons des effectifs très importants, il a été nécessaire de limiter à un cours par semaine pour chaque groupe de niveau au lieu de deux. Cela a pour but de permettre à TOUS les élèves mineurs du palais de pourvoir reprendre. Vous comprendrez que dans le conditions actuelles il n’est pas possible de faire des cours à 30 élèves dans ce dojo.

Nous n’avons cependant pas changé l’organisation des groupes de niveaux. C’est pourquoi certains groupes au Palais des Sports comme les Baby judo, les Benjamins, Poussins 2, et Minimes 1, ont été scindés en 2 groupes alphabétiques. Les “Groupe 1” sont les élèves du cours dont la première lettre du nom de famille est entre A et M, Les “Groupe 2” sont les élèves du cours dont la première lettre du nom de famille est entre N et Z.

En résumé :

  • Groupe 1 : A à M
  • Groupe 2 : N à Z

Le problème ne se pose pas pour les élèves de Broguet et d’Etiolles car les effectifs sont moins importants.

Il est important de noter que pour l’instant il n’est pas possible de demander à changer de cours ou de dojo. Nous avons besoin d’évaluer les effectifs pendant une à deux semaines pour avoir de la visibilité sur ce qui est possible.

Obligation d’avoir finalisé son inscription à 100% pour revenir au dojo

Enfin, nous ne pourrons accepter en cours que les élèves dont l’ensemble de l’inscription a été finalisée avant le confinement. Si vous n’aviez pas finalisé votre inscription, rapprochez-vous rapidement du bureau pour que nous puissions accepter votre enfant aux cours.

Les cours reprennent donc :

  • mercredi 6 janvier à Etiolles
  • jeudi 7 janvier au Palais des Sports
  • lundi 11 janvier à Broguet

Maintenant que vous savez tout, voici celui que vous attendez… le nouveau planning : cliquez ici pour le télécharger

Les membres bénévoles du bureau et les professeurs font leur maximum pour vous permettre de retrouver nos dojos et nous espérons que cette organisation temporaire durera le moins longtemps possible.

A très vite sur les tatamis !

L’ASCE Judo Jujitsu

%d blogueurs aiment cette page :