Protocole COVID-19 du club

La situation sanitaire actuelle ne va pas en s’améliorant et il nous parait important de définir un protocole clair à tous les acteurs du club surtout en cas de cas COVID détecté dans l’un de nos cours.

Si l'adhérent est cas contact

Nous comptons sur votre bienveillance pour surveiller d’éventuels symptômes du Covid-19 et réaliser les tests nécessaires comme il vous l’est demandé par les établissements scolaires.

Si l'adhérent est testé positif

Nous comptons sur vous pour nous en informer au plus vite. Vous pouvez prévenir le professeur ou utiliser le formulaire rapide et confidentiel accessible depuis la page d’accueil de notre site internet. Le formulaire est aussi disponible en cliquant ici.

Lorsqu’un adhérent est testé positif moins de 48h après son dernier cours, le cours suivant sera annulé et vous serez informé par email. Ainsi aucun justificatif de test ne vous sera demandé mais nous comptons sur votre bienveillance.

Hygiène et sécurité

Nous rappelons que le port du masque (correctement porté c’est à dire couvrant le nez et la bouche) est obligatoire dans l’ensemble de nos équipement sportifs pour les accompagnants et pour les pratiquants en dehors des temps de pratique sportive.

Il est également demandé aux pratiquants de se désinfecter les mains et les pieds au gel hydroalcoolique avant et après l’entrainement.

Enfin, nous vous recommandons de laver le judogi (tenue de judo) idéalement après chaque entraînement et à minima une fois par semaine.

Nous vous remercions par avance de participer activement à ce protocole afin que nous puissions pratiquer le judo le plus longtemps possible.

Le comité directeur de l’ASCE Judo Jujitsu